Backhome, Tomo 2 by Sergio Hernández


Backhome, Tomo 2
Title : Backhome, Tomo 2
Author :
Rating :
ISBN : 8411404374
ISBN-10 : 9788411404372
Language : Spanish; Castilian
Format Type : Paperback
Number of Pages : 216
Publication : First published February 22, 2023

Tras escapar con vida del orfanato de Woscastle, Ann y Eiden juran venganza contra el general Thomas, cuyos planes al fin se han revelado. Pero los secretos que la ciudad esconde todavía podrían jugar un papel esencial en la batalla final. Por fin, la verdad está a punto de ver la luz. Y con ella, la tragedia se cierne sobre Woscastle.


Backhome, Tomo 2 Reviews


  • Xavier Marturet

    Muy buen dibujo. Historia pobre fundamentada en un clon de Nemesis de Resident Evil 3 donde todo el gran marco y trasfondo creado desemboca en una acción que desaprovecha lo creado en favor de un desenlace limitado y cerrado en un simple, largo y cansino enfrentamiento de tiroteo salpicado de diálogos.

  • Sunread26

    Chronique complète :

    https://sunread26.wordpress.com/2024/...

    Extrait :
    Second et dernier tome pour cette courte série, assez prometteuse. L’horreur est toujours bien présente, à cela s’ajoutera la folie de plusieurs personnages, mais aussi un peu de gore. La fin approche à grand pas, et il est difficile de savoir qui en ressortira vainqueur. Même si Thomas est développé pour le rendre plus humains, il reste très difficile d’accepter et pardonner ses actes. Ann retrouve enfin son jeune frère, elle souhaite l’aider plus que tout, pareillement pour ses nouveaux compagnons, mais il semble n’y avoir aucune issue…

    L’intrigue reprend via un flashback, qui commence à expliquer la situation désespérée de Thomas, comment il a commencé à sombrer. Cet aspect tragique de sa vie permet de le rendre plus humain, même si ses actes restent impardonnables. Combien serions-nous à avoir succombé dans la même situation que lui, combien serions-nous à avoir tenté l’impossible en commettant l’impardonnable, juste pour sauver ce qu’il nous reste. La folie de Thomas est connue du camp, beaucoup décident donc de fuir, par peur d’être les prochains à servir de cobaye. Pour ceux qui restent, difficile d’en connaître les raisons, la plupart n’étant que des personnages tertiaires ou avec une seule apparition. Peut-être qu’ils ont une foi inébranlable en leur supérieur, peut-être qu’ils ont trop peur, qui sait ? Même le lieutenant Daniels (une femme, mais je ne crois pas qu’un féminin existe pour ce mot), commence à émettre des doutes. Elle comprend toutefois ses actes et continue un peu de le suivre… jusqu’à qu’un nouveau drame arrive, et là, elle prend les armes.

    Le plan de Thomas ayant échoué, le peu de raisons qu’il lui restait à disparu et il se met à attaquer un peu tout ce qu’il bouge. Chose étonnante, il semble également muter un peu… Est-ce dû à la blessure en lien avec l’agent pathogène ? Cette part reste bien sombre, mais il ressemble de plus en plus au monstre qu’il est devenu au fil des ans. Ann et son frère ont également pris les armes, afin de l’arrêter. Le passé du petit frère est également conté, comment il est devenu un monstre, comment il a retrouvé sa forme humaine, comment il espérait retrouver sa sœur. Il n’est pas seul, d’autres enfants sont également devenus des fantômes, certains ont pu reprendre forme humaine, d’autres non. Ils espèrent une vie meilleur, mais comment faire… ils ne sont plus humains, peut-être même plus vivants ? Une chose est sûre, les personnages finissent par se rejoindre, soit pour s’allier à Thomas, soit pour l’arrêter dans un ultime et sanglant combat.

    [...]

  • CharlyyGentlePhoenix

    J'AI BESOIN D'UN MIRACLE !! (2)
    Un soldat s'explique "Un miracle... J'ai besoin d'un miracle" avant de tirer contre son camp. Il veut protéger son Fiston en Stase atteint par Le Virus. Virus qui créé des hordes de monstres combattus par les forces de l'ordre. Un scientifique soulève de ne pas tuer un certains spécimen qui pourrait être la clé de leur réussite, mais les porteur de flingues le fume quand même.

    Flash back avec emphases sur le passé de Ann et Adam, enfant, se jurant de toujours veiller l'un sur l'autre. Ce qui est la définition de la famille.

    Ann devient (ou s'imagine?) un monstre humain. Le côté horreur est bien réussi. Avec le temps. Un scénario complexe qui fait réfléchir. Finalement, Ann meurt dans le monde où elle est un monstre et se réveille dans un autre auprès de son Frangin.

    Des combats 100% féminins. Puis Thomas (le méchant qui met tout le monde d'accord!) perd son Fils Caleb qu'il avait mis en stase.
    Et à partir de là il décide de tuer tout le monde.

    Alors que Thomas tabasse deux personnages importants de la série (en étant à moitié monstre) les vrais monstres s'attaquent collectivement à Lui. Preuve qu'ils ont encore un peu d'intelligence, l'un d'eux leur intime de fuir.

    Je n'appellerais plus ces monstres ainsi car ils ont quelque chose d'humain ce sont des "Ombres"...

    Mais Thomas semble muter encore et devenir une bête horrible.

    J'ai été un peu ému sur la fin...

    Au final, ce méchant, "Thomas" était très seul dans son entreprise...

    Ann retrouve un Foyer. En piteux état, mais c'est le sien.

    En bref____
    Ann et Adam se battent contre un scientifique psychopathe qui refuse de voir son fils malade mourir, dans un monde peuplé par des "Ombres" ... Les héros vont devoir tous s'unir pour venir à bout de ce maléfique "Thomas" ...

    Positif____
    Les personnages.
    Un manga très bien, mais pas grand chose à dire dessus.
    Cela s'enchaîne bien...
    Le scénario qui fait réfléchir.
    Le côté Famille.

    Négatif____
    Le copiage de Resident Evil.
    Une énième histoire de zombies...
    ____
    Phoenix
    ++

  • Monica

    Quizá debiera ponerle tres estrellas, pero éste, para mi gusto, es algo inferior. Aquí hay ´básicamente batalla y enfrentamiento final, con mucho tópico y poca historia acerca del elemento desencadenante del problema ( le falta un volumen en mi opinión). O sea, militar loco en vez de científico loco, y ése epílogo no me ha gustado. En fin, han ido a lo fácil.

  • Carlos Ortiz

    Que pena… porqué el primer volumen no se merecía un final tan desparejo en calidad. Si en el primero teníamos una buena historia, mundo, personajes, giros y ritmo, aquí tenemos una sucesión de escenas de acción, no muy bien resueltas y que buscan más el impacto violento… que además se cierra con un final nada acorde con todo esto.

    Aprobado muy, pero que muy justo.

  • Soobie is expired

    Mammamia che delusione!!

    Il primo volume mi era anche piaciuto, ma questo secondo tomo è ridicolo. Le motivazioni del cattivo di turno, lo sviluppo della storia, il finale...

    Non mi è dispiaciuto il tratto, per quanto sia molto scuro.

    Proverò a dare ancora fiducia ai due autori in futuro. Poi vedremo cosa viene fuori.

  • Rocío García

    Muy vibra de Resident Evil (con su León S Kennedy incluido), me ha gustado, pero creo que sí hay una continuación me gustará aún más, con el contexto ya sabido.