Pour le pire, Tome 1 by Tarō Nogizaka


Pour le pire, Tome 1
Title : Pour le pire, Tome 1
Author :
Rating :
ISBN : 2344046364
ISBN-10 : 9782344046364
Language : French
Format Type : Mass Market Paperback
Number of Pages : 208
Publication : First published November 29, 2019

“Le clown de Shinagawa” avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes… Pour aider l'enfant d'une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d'elle…


Pour le pire, Tome 1 Reviews


  • Melissa

    Je n’avais pas beaucoup entendu parler de cette sortie mais la couverture et le résumé m’ont donné envie de me laisser tenter !

    Arata Natsume est assistant social. A la demande d’un enfant de victime du Clown de Shinagawa, il va essayer de convaincre la tueuse en série d’avouer où elle a caché les corps de ses victimes, et principalement la tête du père de l’enfant.

    Mais la mission de va pas être simple, car cette femme n’a absolument rien à gagner à tout avouer vu sa situation. Arata va devoir redoubler d’imagination…

    Un mélange de genres à la fois original et addictif ! J’ai vraiment hâte de savoir ce que nous réserve la suite ! ♥


    http://www.gamesofbooks.com/2021/03/3...

  • Lunabookaddict

    J’avoue que ça n’a pas forcément marché avec moi 😭.

  • Annabelle

    4.5 ⭐️

  • Curious Madra

    Bland characters and FL looks more like a child for Natsume to marry her. None of them are likeable characters tbh….

  • LaPommequirougit


    https://lapommequirougit.com/2021/03/...

    ⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

    Une nouveauté qui m’a immédiatement intrigué par rapport au titre, qui fait évidemment référence au mariage. Je me demandais qu’est-ce qui pouvait bien ce caché derrière le pire ! 😉

    Arata, travaille pour le service d’aide sociale à l’enfance et il est célibataire. Il n’a jamais envisagé le mariage, pour lui, c’est une perte de temps une femme et des enfants. Pourtant, un jour, un des enfants qu’il suit, Takuto, va lui demander de rencontrer Shinju.

    Shinju, c’est une condamnée à mort, une tueuse en série, qui a tué le père de Takuto, mais dont on n’a jamais retrouvé la tête. Arata accepte d’y aller, d’aller voir cette femme de vingt et un ans, pour lui poser des questions. Mais contre toute attente, en ressortant du parloir, il va se retrouver fiancé à cette dernière… La partie de poker est lancée !

    J’ai beaucoup aimé l’intrigue et les personnages. Ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est qu’on a l’impression de suivre une partie de poker. En effet, que ce soit Shinju ou même Arata, les deux personnages ne jouent pas carte sur table. Lequel flanchera en premier ?

    En bref, c’est un manga dont l’intrigue m’a beaucoup plu. L’histoire est intéressante et je suis curieuse de voir comment tout cela va évoluer.

  • Yoda Bor

    Après La Tour fantôme et Le 3e Gédéon, que j’ai toutes les deux commencées sans me donner la peine de les continuer, Taro Nogizaka est de retour avec une nouvelle série, Pour le pire, toujours dans son style de dessin assez caractéristique.
    Son scénario est lui aussi toujours aussi tarabiscoté puisqu’on y fait la connaissance d’un employé de l’aide sociale à l’enfance assez désabusé par son boulot qui décide de venir en aide à un adolescent en acceptant de rencontrer à sa place une tueuse en série. Et pour obtenir des informations, il n’y va pas par quatre chemins et la demande rapidement en mariage.

    Au premier abord, je n’ai pas trop compris ce que l’auteur essayait de nous raconter. Les motivations d’Arata ne sont pas claires et je trouvais qu’il rentrait très vite dans le jeu de Shinju, présentée comme une pauvre fille paumée, voire même attendrissante quand on apprend son passé.
    Je crois que c’est l’arrivée de l’avocat qui m’a fait changer d’avis parce que lui, il donne l’impression de vraiment croire sa cliente qu’il a rencontrée plus jeune. Et à partir de là on se rend compte que Shinju ne fait pas confiance à Arata et qu’elle est sans aucun doute la meurtrière que l’on nous a présentée à l’origine.
    Mais qu’elle est est aussi bien plus maligne que ce qu’elle laisse paraitre et que c’est désormais à une partie d’échecs que les personnages principaux vont devoir se livrer, l’enquête menée à l’extérieur se mêlant à de nombreuses visites en prison où la tension monte rapidement, chacun essayant de voir ce que l’autre pense avant d’avancer ses pions.

    Ces deux là sont d’ailleurs bien compliqué à apprécier, ils n’attirent pas la sympathie mais je pense que c’est assez typique de Taro Nogizaka puisque dans mes souvenirs de ces précédentes œuvres, c’était déjà le cas.
    Du coup, il est bien compliqué de se positionner dans l’affrontement qui se profile.

  • Rei Scott

    I don't care. Criticism or not, this is the most fun I had since reading Umeniko When They Cry. Anything with psychological warfare with fucked up characters and a good plot is a four-star in my opinion. I'm not reviewing simply the first volume, but what I have read so far. And since I can't do a proper review, I'll list what I like about this series.

    °Smart Characters (Momo, I am sorry, but I doubt you on this).
    °Thriller vibes
    °Odd dark romance(I'm waiting for the motive to be revealed because I don't trust Perriot at all).
    °Plot Twists with good build-up and payoffs
    °Dark humor/comedy
    °Small wholesome moments(it doesn't balance with the dark theme but it's there).
    °THE TENSIONS. (not romantic tensions. but the suspense is so good! Ugh, I love it).

    Things I had problems with:
    °Pacing( one moment we are discovering if Perriot wanted to kill people then switched up with the entire marriage registration plot. It felt off like the mangaka didn't know which arc to focus on.)
    °Repepetive arcs(Not arcs to describe it. But whenever Araita is trying to know Perriot better to receive news about the dead body, it always goes one way without much development. It's not till after they got married were things start to slowly progress.)

    And I think that's all. Thanks for reading! However, decided to.

  • CharlyyGentlePhoenix

    Pour le pire, tome 1 sur 10 – Taro Nogizaka – 208 pages- Glénat Mangas – 17 Mars 2021

    « (…) et est tombée sur une femme déguisée en clown … Qui fourrait un corps démembré dans un sac »

    On peut dire que c’est tout sauf un manga « à la Dragon Ball » mais plutôt enquêtes, à la « Death Note » …

    Beaucoup (trop) de dialogues. La prisonnière est aguicheuse mais cela ne mène nulle part…

    Arata et Bozo sont un beau petit couple, mais tout est manigancé. En fait, il n’y aurait rien du y a voir à la base, c’est juste pour capter son attention qu’il l’a demandé en mariage. Du coup, elle décider de sortir…

    « Monsieur Natsume… M’a exprimé un amour d’une telle sincérité… Si je parvenais à Lui faire confiance… Peut-être que… Même moi… Je pourrais retrouver Foi en l’avenir »

    Bozo a une dentition… originale.

    Ce manga fait un peu le grand écart entre plusieurs genres… Beaucoup moins bien que Darling in the Franxx, tome 1 -

    Les personnages devraient être un tout petit peu plus creusés.

    C’était juste mon avis !! Il ne vaut rien comparé au votre ; - ) …

    Phoenix
    ++

  • Hibikiyume

    Quand un assistant social se retrouve mêlé à une affaire policière et finit par devoir demander en mariage une tueuse en série pour attirer son attention on nous y montre une femme serial killer, mythomane, psychopathe mais néanmoins sensible et « attendrissante » un manga très particulier qui fait voir les gens en prison d’un autre œil néanmoins je n’accroche ni à la qualité de dessin, ni au protagoniste masculin. Et à savoir que la série met une plomb àsortir. Bref je passe mon tour .

  • Enairolf

    Encore une fois, une nouvelle sortie qui me tentait beaucouuuuuuuuup trop! Oui oui sans exagérer elle me tentait vraiment énormément. J’avais beaucoup trop hâte de pouvoir le lire et maintenant que c’est chose faite, je ne suis absolument pas déçue! C’était beaucoup trop bien, bien que beaucoup trop court pour moi, c’est drôle, c’est même hilarant par moment. Une vraie bouffée d’air frais tant c’est drôle.

    On va suivre le personnage de Arata, c’est un employé au service de l’aide à l’enfance. Il a la trentaine et n’a aucunement envie de mariage pour le moment. Sauf qu’un jour, Takuto, un des enfants qu’il suit le révélé que son père a été victime de la célèbre tueuse en série qui a sévit. Ils n’ont jamais retrouvé la tête de son père et a donc entamé une correspondance avec la tueuse qui est en prison. Le problème c’est qu’il a entamé la correspondance sous le nom d’Arata.. Et il doit aller la rencontrer au parloir! Arata décide donc d’y aller pour éloigner Takuto de cette dangereuse criminelle… Mais la rencontre va prendre un tournant auquel personne ne s’attend!

    L’intrigue est tout bonnement excellente. J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Arata. Le fait qu’il la demande en mariage est clairement à mourir de rire. Et franchement malgré le fait qu’elle soit une tueuse en série, qu’il y est cette ambiance assez glauque tout de même, c’est tellement drôle, c’est tellement frais. Une lecture pareil ça fait tellement de bien en ce moment! Je me demande où l’histoire va nous mener dans les toems suivants mais je suis déjà impatiente de découvrir tout ça.

    J’ai adoré le personnage de Shinju, la tueuse. Je trouve son personnage tellement bien construit! Elle est vraiment incroyable et c’est un vrai mystère. J’espère que l’on en apprendra plus sur elle par la suite. Déjà dans ce premier tome on a une vague idée du personnage mais je sens qu’on peut encore pas mal creuser et découvrir de nouvelles choses. Je sens également que cette histoire va ne cesser de nous surprendre. Je vais suivre cette série avec grand plaisir.

    Ce premier tome m’a convaincu et ce sera avec grande impatience que je vais attendre la sortie de chaque tome. Le scénario est tellement déjanté et fou que ça fait beaucoup de bien à lire. Les personnages sont super bien travaillés et hyper intéressant à suivre. Je n’ai qu’une hâte désormais c’est d’avoir la suite!

  • Angel R.

    A very interesting read. We follow the main character: a child social worker and his search for the truth. In trying to learn the wearabouts of a female serial killer's victims, he proposes marriage to her. Very funny at times but not afraid to dive into the psychological.
    10/10 will keep reading.

  • Erika

    This is fu*king terrifying.
    But I can't stop reading.

  • Wolle

    Ziemlich geil abgefahrener Psychothriller, der lust auf mehr macht.

  • Gingertea Books

    It's a bit whack but interesting

  • Makinu Nisshoku

    J'aime beaucoup les héros ! Leur profil est assez original, de même que l'histoire. J'ai hâte de voir jusqu'où cette histoire qui repose avant tout sur un gros coup de bluff va nous mener.

  • Claudia Dacosta

    J'ai récemment lu le manga "Pour le pire" de Taro Nogizaka, premier et seul tome paru de cette série.

    Pour commencer, les dessins m'ont beaucoup plu. Ils transmettent parfaitement les émotions des personnages par des visages très expressifs et parfaitement construits.

    Concernant l'histoire, elle m'a plu dans l'ensemble, mais j'ai trouvé certains passages quelque peu tirés par les cheveux et trop précipités. Je préfère ne pas en dire plus, pas de spoil ici !

    Je vous conseille quand même ce shonen que j'ai trouvé original et accrocheur !

    Ma note: ⭐⭐⭐

  • pigayle

    I hated it. Every inch of it.
    Romantisation d'une tueuse en série, sexualisation aussi somehow??? aucune profondeur, une avancée dans la relation tout sauf naturelle, aucune logique, rien qui va, trop long??? c'est un tome un et j'ai mis deux semaines à le lire ???