Loin de moi... (Je te veux !, #1) by Jordane Cassidy


Loin de moi... (Je te veux !, #1)
Title : Loin de moi... (Je te veux !, #1)
Author :
Rating :
ISBN : -
Language : French
Format Type : Kindle Edition
Number of Pages : 248
Publication : First published April 3, 2015

connard : n m (vulgaire) Insulte désignant une personne qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par bêtise, manque de savoir-vivre ou de scrupules.

Il n'y a que ce mot qui puisse décrire la façon dont Kaya voit Ethan Abberline, PDG de Abberline Cosmetics : un connard. Chaque rencontre se solde par un désastre et une haine réciproque de plus en plus marquée. Ils sont aussi différents que le monde autour duquel ils gravitent. Et pourtant, quand les aléas de la vie les obligent à concilier leurs différends, c'est toutes leurs certitudes et leur manière d'être qu'ils vont être obligés de revoir pour se supporter et finalement s'aimer.

Voici la romance érotique qui va vous prouver que les contraires s'attirent !

Note : Il n’y a pas de réécriture de l’histoire dans cette réédition !
Cette réédition est donc principalement une version améliorée esthétiquement ( coquilles, mise en page, cover ) .


Loin de moi... (Je te veux !, #1) Reviews


  • Françoise

    Je remercie tout d’abord les Éditions Reines-Beaux ainsi que l’auteur Jordane Cassidy pour cet ouvrage qui décoiffe.

    Voici mon avis sur Je te veux ! – 1 –… Loin de moi !

    Pour commencer, merci à l’auteur d’avoir spécifié ses mises en garde. À la fin de ma lecture, je me suis dit qu’en effet, il n’est pas à mettre dans toutes les mains, mais je prime plutôt sur le côté usage de « mots vulgaires » que sur le côté « érotique » en soi. Il faut bien avouer que de ce côté-là, ça reste relativement soft – enfin, je trouve – et cela n’est en rien péjoratif, bien au contraire.

    Je vais essayer de résumer sans spoiler, ce qui risque d’être assez complexe en soi, mais j’espère que vous ne m’en voudrez pas si ça déborde un peu.

    Ce livre est une vraie calamité – on se calme, ce n’est pas négatif du tout^^ –, je vous explique :

    Nos deux héros ne peuvent pas se voir en peinture. Dès qu’ils s’approchent de l’un ou de l’autre, ça fait des étincelles, ou plutôt c’est un feu de forêt, un tremblement de terre magnitude 10, un tsunami. Bref, vous l’aurez compris : ça part vite en free-style, et ce, dès le départ.

    En même temps, c’est compréhensible. Kaya est au bord du gouffre, elle doit se démener pour trouver un emploi et lorsqu’elle trouve un tout petit extra pour un soir, voilà qu’elle se fait virer illico presto à cause d’un petit accident, causé sur un homme de la haute société. Le pire dans cette histoire, c’est cette arrogance qu’il affiche, il croit que tout lui ait acquis. J’avais envie de lui mettre clairement des claques.

    J’ai adoré leurs joutes, leurs affrontements tout au long de ma lecture – d’ailleurs, je signale que je l’ai dévoré d’une traite – plus j’avançai dans ma lecture, plus j’en redemandai. Je trouvais les réactions d’Ethan disproportionnées par rapport aux situations, il était autoritaire, arrogant au pas possible, sa façon d’agiter la main comme si les problèmes de Kaya étaient moindres alors qu’elle en bavait un max, son air dédaigneux envers la jeune femme qui ne demandait qu’à ce qu’on lui fiche la paix. Enfin… toutes ses petites choses qui le rendent détestable à gogo… et pourtant… pourtant… pourtant… ^^

    En ce qui concerne la plume de l’auteur, celle-ci est agréable, fluide et méthodique. Hormis le langage vulgaire, utilisé un bon paquet de fois, cela reste convenable. Bon, je dois bien avouer que le mot « connard » m’a un peu agacé à un moment, parce que j’avais l’impression que l’héroïne n’avait que ça en bouche, même si Ethan trouve cela amusant.

    En conclusion, je dirai que j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. Je suis arrivé à la fin avec un goût d’inachevé – ben oui, il manque le tome 2 !! J’ai vraiment hâte de découvrir ce qui va se passer ensuite, surtout comment le tome 1 s’achève. Alors M’Zelle l’auteur pondait nous vite le tome 2 parce que j’en redemande =)

    Enjoy !

  • MG Moon

    J'ai dévoré ce livre en quatre heures (petites pauses comprises) tellement il m'était impossible de le lâcher avant d'avoir fini :D

    L'idée de départ, en soi, n'est pas nouvelle : un homme qu'on adore détester, une femme qu'on admire pour son caractère bien trempé, une romance difficile que l'on voit arriver à des kilomètres.

    En revanche, les deux personnages principaux évoluent dans des mondes si différents qu'on à peine à croire qu'ils pourraient s'entendre un jour. Pour une fois, je ne me suis pas trouvée devant un énième "beau-gosse-riche-tombeur-qui-ne-veut-pas-de-relation-durable-mais-qui-laisse-tout-tomber-pour-ELLE" et une "fille-banale-à-pleurer-qui-tombe-sur-le-prince-charmant-et-le-fait-succomber-d'un-battement-de-cil" (et leurs variantes). Les personnages sont très attachants, complets (je veux dire par là qu'ils ont toute une palette d'émotions et de secrets qui permet de les développer au fur et à mesure), on n'a pas envie de les quitter.

    L'histoire évolue à un rythme crédible, on évite les clichés du genre et on arrive à s'identifier à l'héroïne, une femme résolue, bosseuse et moderne, loin des nunuches parfumées Disney.

    Ce qui est génial, aussi, c'est la narration : fluide, dynamique, parsemée de petits rebondissements en tous genres et que, pour le coup, on ne voit pas venir ! L'humour est omniprésent et j'ai tellement ri ! J'ai passé un agréable moment de détente sans prise de tête, le seul bémol étant que j'ai terminé trop vite :)

    Je le recommande à tout lecteur désireux de découvrir une bonne romance, bien construite, et assez patient pour attendre la suite !

  • Toshokan

    Voici une lecture qui ne s'oublie pas. Et surtout qui devient addictive au fil des mots. Et cette couverture illustre très bien cette romance atypique.

    Kaya est une jeune femme forte qui essaye de survivre malgré les aléas de la vie, pourtant sa vie prend un tournant inattendu quand elle rencontre Monsieur Connard. De rencontres remplies d'émotions dans tous les sens du terme en réparties sanglante, on voit se profiler une relation piquante entre les deux personnages.

    Jordane Cassidy allie humour, sentiments et comédie dans un roman à vous couper le souffle. C'est simple je suis devenu addict. Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite des aventures de Kaya et le romantique en moi veut voir évoluer la relation entre Monsieur Connard et Kaya. Pour une premier roman, je trouve que l'auteure a fait fort et sa plume est à suivre, car elle est incisive et contrôlée en même temps.

    Pas un seul moment je ne me suis ennuyé durant ma lecture. J'ai même dévoré les pages les unes après les autres. Vous l'aurez compris je vous recommande ce roman francophone et premier de la collection Rose des Editions Reines-Beaux. Vous m'en direz des nouvelles...

  • The Library World

    Avis de Mlle H

    => Cela faisait déjà un petit moment que je l'avais dans ma pal, hier j'avais envie d'une petite lecture sympathique et libératrice et après s je me suis dit :"pourquoi celui-ci ? Après tout j'ai eu de bon échos sur lui". Donc avec curiosité que je me suis plongé dans ma lecture. Au fil des pages je me suis demandé si ça n'allait pas être un remake de Fifty Shades of Grey, j'ai fini par m'apercevoir....


    https://thelibraryworld.wordpress.com...

  • Clemence D

    Avis mitigé pour ce premier tome.

    j'ai plutôt bien aimé le début même si quelques passages m'ont plusieurs fois fait levé les yeux au ciel tellement ça en devenait peu crédibles !

    Je tiens tout de même à prévenir qu'il y une scène en particulier qui traite du viol. Alors il n'y a heureusement pas de viol mais cela peut heurter la sensibilité de certaines personnes.

    Mais bon après j'ai bien aimé et j'ai hâte de lire la suite.

    Petit bémol tout de même pour la fin qui est bâclée !

  • Lucie

    Quelques longueurs, mais l'histoire est mignonne. Je tenterais la suite

  • Justine

    J'avais lu le livre en 2015, lors de sa sortie. Relecture en Janvier 2016 et j'aime toujours autant Ethan et Kaya !!!! Il me tarde le tome 2 !!!