999 ans de serial killers by Stéphane Bourgoin


999 ans de serial killers
Title : 999 ans de serial killers
Author :
Rating :
ISBN : -
ISBN-10 : 9791091447041
Language : French
Format Type : Paperback
Number of Pages : 470
Publication : First published March 28, 2013

365 authentiques récits de serial killers, un pour chaque jour de l’année, depuis le Moyen-Âge jusqu’à nos jours.


999 ans de serial killers Reviews


  • Yosra Abdelkader

    if you like starting your day with a positive note...well... you probably shouldn't read this first on the morning :p it's a book with a different real story of a serial killer, once for every new day, for a year. I really enjoyed it and I'll keep reading it for the new year :)

  • Katsandrya

    Oui, 365 histoires plus ou moins longues de sérials killer ou rapist ou les deux. Selon leurs dates de naissance, de mort, d'arrestation...
    Franchement, ce n'est pas le Bourgoin que je préfère. Je m'attendais à quelques chose de plus étoffé plus détaillé sur le pourquoi du comment du parce que.
    Mais parfois, on a même pas le nom du tueur ou des victimes, pire que la section fait-divers d'un journal de rase campagne où la partie des chiens écrasés est la plus palpitante.
    J'exagère à peine.
    Ce livre datant de 2013, il donne l'impression que l'auteur est resté coincé dans son drame personnel et note scrupuleusement tous les criminels rentrant dans la case "tueur en série" c'est à dire, ayant commis au moins 3 meurtres séparés dans le temps (définition du FBI, qui se différencie donc du "tueur de masses" qui agit sans vraiment se soucier des répercussions pour lui ou des drames familiaux qui sont encore une autre catégorie de meurtres - voir des meurtres du type qui ont fait le film et le livre "l'adversaire".
    Bref, on a du mal à arriver à la fin de l'année, et quand c'est fait, on a déjà oublié le premier meurtrier.
    Je préfère, et de loin, le livre de Nicolas le Breton, qui certes se concentre sur les meurtriers Lyonnais, mais qui au moins détaille chaque affaire dans "Grands Criminels Lyonnais".

    Chacun ses goûts !

  • Siegfried Steppenwolf

    Concept intéressant mais travail final au niveau d'une chronique faits divers de tabloïd. On aurait aimé un travail plus documenté de cet auteur pourtant performant dans le domaine...