Mes conversations avec les tueurs by Stéphane Bourgoin


Mes conversations avec les tueurs
Title : Mes conversations avec les tueurs
Author :
Rating :
ISBN : -
Format Type : Kindle , Hardcover , Paperback , Audiobook & More
Number of Pages : 300
Publication : First published May 30, 2012

Un témoignage exceptionnel et terrifiant. Cela fait trente ans que Stéphane Bourgoin interroge les tueurs en série. Il a rencontré plus de soixante-dix de ces tueurs aux quatre coins de la planète, qu’il a essayé de présenter de manière distanciée, sans porter le moindre jugement. Dans ce livre, il raconte l’envers du décor, l’épreuve physique de ces rencontres et les moments d’angoisse qui les précèdent. Comme sa crise de terreur lors de son face à face avec un homme accusé du meurtre de trente-quatre femmes en Floride ou son stress lorsqu’il doit se plonger dans l’affaire de Dean Arnold Corll, surnommé « The Candy Man », tueur en série sadique qui a torturé et assassiné vingt-sept adolescents.


Mes conversations avec les tueurs Reviews


  • Sarah

    J’aime beaucoup lire Stéphane Bourgoin. Sa démarche est intéressante, cette façon d’aborder la figure du serial killer ni comme un homme égal, mais pas non plus comme une idole. Malheureusement, ce livre n’est pas très consistant. Pour un ouvrage portant le mot « conversations », on a que de timides retranscriptions de celles-ci. Après, c’est une première approche intéressante lorsqu’on ne connaît pas ses autres livres, dans lesquels on trouve tout le contenu désiré.

  • Julie

    Intéressant mais n'aborde pas suffisamment la psychologie des tueurs. Peut être essayer un autre livre de l'auteur

  • Books & Berries

    Le livre est un peu différent de ce que j'avais imaginé. Plus concentré sur les interrogatoires et leur organisation que les tueurs en eux-même.

    Ca reste très intéressant !

  • Elise

    Un livre intéressant en complément des nombreuses vidéos des conversations avec les tueurs de Stéphane Bourgoin. Ce livre n'est pas complet mais c'est une bonne entrée en matière si on ne veut pas s'attaquer tout de suite au pavé qu'est Serial Killers.

  • David

    120 pages pour décrire les rencontres de l'auteur avec 6 prisonniers, ça fait très peu de substance en bout de ligne mais c'est intéressant quand même.