Le souffle (Nina Volkovitch, #2) by Carole Trebor


Le souffle (Nina Volkovitch, #2)
Title : Le souffle (Nina Volkovitch, #2)
Author :
Rating :
ISBN : 2354881819
ISBN-10 : 9782354881818
Language : French
Format Type : Paperback
Number of Pages : 212
Publication : First published January 1, 2013

Voici plusieurs semaines que Nina séjourne au monastère de Zaïmoutchi pour son "initiation". Sous l'oeil sévère mais bienveillant d'Arkadi Tchernigov, le maître des lieux, elle passe ses journées à peindre des icônes, sans comprendre en quoi cette activité va lui permettre d'exploiter ses dons si particuliers. Ne perd-elle pas un temps précieux alors que sa mère se meurt aux confins de la Sibérie ? Constatant ses progrès, Arkadi Tchernigov décide de dévoiler à Nina une partie des secrets qui entourent sa famille.
Il montre à l'adolescente trois icônes conçues par son lointain ancêtre Vladimir Volkovitch. Trois icônes qui renferment trois anges, dont elle seule peut contrôler, grâce au Souffle, les immenses pouvoirs. C'est alors que les hommes de main de son oncle attaquent le monastère pour récupérer ces icônes...


Le souffle (Nina Volkovitch, #2) Reviews


  • Anne Catherine

    J'aime bien cette trilogie. Fantastique et Russie stalinienne font bon ménage, et c'est différent de ce que l'on peut lire habituellement en fantastique jeunesse. Le côté historique aurait pu être un peu plus poussé, selon moi, et le côté fantastique plus travaillé, voire développé. Mais reste que c'est un très bon 2e tome (disons 3,5/5 plutôt que 4/5). Vivement le 3e tome!

  • Clarabel

    Un deuxième tome qui sert de transition, qui explique bien le don de Nina et toute l'histoire autour des Anges, des icônes et des Volkovitch. L'action ne manque pas, c'est assez captivant, dans un esprit bon enfant, mais surtout le cadre de la Russie Stalinienne est fascinant !

  • Bladelor

    Nettement préféré ce tome au premier. Une histoire originale sur fond de Stalinisme et de fantastique. Les deux univers se mêlent à merveille. Un peu trop court peut-être.