Troubles by Claudine Desmarteau


Troubles
Title : Troubles
Author :
Rating :
ISBN : 2226242899
ISBN-10 : 9782226242891
Language : French
Format Type : Paperback
Number of Pages : 192
Publication : First published August 29, 2012

Camille partage tout avec son meilleur ami Fred : les soirées, les cours, les joints, les films, des parents incompréhensibles et un vague rêve pour l’avenir... Depuis que Fred a perdu sa mère, Camille le sent sur le fil. Mais Camille est comme un ange gardien pour lui. Entre eux, c’est « à la vie, à la mort ». Au cours d’un week-end à la campagne entre copains du lycée, Fukushima, le garçon dont tout le monde rit, se joint à eux. Sa présence fait monter la tension, les heures passent, les moqueries fusent et l’alcool coule à flot, jusqu’au moment où…

À partir de 15 ans

Claudine DESMARTEAU a travaillé pour la presse (Le Nouvel Observateur, Les Inrockuptibles, Le Monde, Télérama…) et a publié de nombreux albums au Seuil Jeunesse. Chez Albin Michel Jeunesse, elle est l’auteur et l’illustratrice d’un roman rock, Teen Song ainsi que du Petit Gus (trois tomes).


Troubles Reviews


  • jellyjilli

    lemme change that review, i was harsh for NOOO reasons. I know it's not the best book, the writing style is not incredible but do I love it still? yes, it's my 15 years old self favorite book and I cannot be mean to it cuz I still like it I can't lie

  • Shadøws Of Books

    Je n'ai malheureusement pas adhéré à ce livre, certes il m'aura occupé deux ou trois heures d'une après midi mais c'est loin d'être un coup de cœur. J'ai finalement très peu compris l'intrigue et probablement les messages cachés, c'était trop flou et ça partait dans tous les sens.
    Je l'ai fini parce que les chapitres sont relativement courts ( ce que j'apprécie ) et que le livre n'est pas bien long mais je n'ai pas vraiment pris de plaisir à le lire. Pour le coup je ne le recommande pas vraiment.

  • slm.reads

    DNF

  • M.

    Alors, bon, ce livre il est à réserver à un public très jeune qui n'a pas trop d'attentes en matière d'histoire et de narration, hein. Heureusement que ça se lit vite. Pendant tout le roman, on parle d'une nana et de son pote, de leurs aspirations, doutes, fêtes même pas débauchées, et à la fin il se passe un truc qui n'a juste rien à voir du tout avec eux, un truc ENORME, hein, en plus... La réflexion que je me suis faite c'est "Putain il sert à rien ce livre sérieux!!". Ça se regarde pas mal le nombril et c'est franchement pas captivant. Cela n'a ni queue ni tête je trouve, et surtout aucun intérêt. Si, peut-être que la description de certaines scènes cinématographiques, insérées entre chaque pan d'action, est parfois pas mal. Après si qqn y a trouvé un intérêt, je suis toute ouïe. Sortie le 29 août 2012 (merci le service de presse d'Albin Michel).

  • Francesca

    Roman déconcertant, qui me fait penser aux romans français de la rentrée littéraire, pas vraiment ma tasse de thé pour résumer.

  • L0raah_

    Albin Michel en parle comme étant le roman choc de cet automne... à juste titre !
    Ma chronique :
    http://l0raahbooks.blogspot.fr/2012/1...

  • Evey

    Étrange sensation en refermant le roman... Une fin perturbante après un récit mou et ennuyeux.

  • Claudie Archambault

    Fin choquante, quoi que les chapitres sur le cinema m'ont un peu ennuyés

  • Agathe

    Pas convaincue... ni par l'histoire ni par les personnages