Terra Mater by Pierre Bordage


Terra Mater
Title : Terra Mater
Author :
Rating :
ISBN : -
Language : French
Format Type : Mass Market Paperback
Number of Pages : 572
Publication : First published January 1, 1994

Les guerriers du silence ne sont plus, la prochaine étape du Plan peut maintenant débuter. Sortie des cuves matricielles, une nouvelle génération de Scaythes, les effaceurs, annihile la mémoire, le passé, la conscience des humains. Tout est prêt pour l'avènement de l'informe. « Contacte la source, avait dit le Fou des montagnes, ou ce sera la fin des hommes. » Ultime maillon capable de relier l'humanité au souffle de vie et de renverser la volonté des maîtres germes d'Hyponéros, Shari saura-t-il fédérer ces quelques inconscients – comme Jek, comme San Frisco, le prince déchu de Jer Salem – qui se sentent irrésistiblement attirés vers sa petite planète bleue, Terra Mater ?


Terra Mater Reviews


  • Marie Cattiaut

    Je me suis contrainte de terminer le livre parce que ma curiosité me pousse à connaître la fin de l'histoire mais franchement, ça a été dur.

    Toujours les même schémas narratifs, très peu de surprise dans l'histoire une fois qu'on les a compris. Du coup l'effet de suspens visiblement recherché à de nombreux passages ne marche pas du tout.

    Et en plus, les personnages féminins sont toujours aussi stéréotypés, quasi inutiles si ce n'est pour cristalliser les désirs des hommes ou faire des enfants. A chaque femme ou fille un peu badass correspond forcément un homme qui la surpasse ou viendra la sauver.

    Grossophobie.

  • Hotaru

    Not head over heels with this trilogy, but I liked it enough. Still think we should have a drinking game where a shot is drunk each time the author uses the word "entrailles".

  • Marie-eve

    Terra Mater est le deuxième volume d'une trilogie de Pierre Bordage. Les humanités de l'espace sont menacées d'annihilation par les intrigues des Scaythes d'Hyponéros. Les Scaythes sont des télépathes dont les humains sont devenus dépendants. Le premier livre de la série m'avait un peu déçue et avait plusieurs éléments qui m'embêtaient, particulièrement le rôle donné aux femmes dans l'histoire et ce que je percevais(à tort) comme un certain manque de profondeur dans l'histoire.

    Le second roman poursuit ce combat d'une poignée d'humains contre le néant qui les guette. Les femmes sont encore en majorité présentées comme des génitrices/compagnes/mères pour les héros. Par contre, l'intrigue se complexifie et l'histoire prend des tournants très intéressants.

    Ma cote passe donc de 3 étoiles pour le premier livre à 3 étoiles et demie pour le second.

    Cette série vaut la peine d`être lue, si ce n'est que pour la description du supplice de la croix de feu à combustion lente et pour savoir comment on monte à bord d'un Xaxa.

  • Zéro Janvier

    La trilogie de science-fiction écrite par Pierre Bordage se poursuit avec ce deuxième tome plaisant sans être inoubliable, à l'image du premier.

  • Corentin Gastalle

    Apparaît dans :

    https://youtu.be/YI8UvmYlGHU